Opération vide-grenier


Cette année à l'école Jule Ferry du village on souhaite organiser un grand voyage au bord de la mer pour tous les enfants de l'école. Beaucoup d'entre eux n'ont jamais vu la mer et à l'association des parents d'élève nous avions très envie de leur offrir ce cadeau merveilleux : voir la mer pour la toute première fois de leur courte vie... Nous nous sommes réunis plusieurs fois pour trouver toutes les idées et astuces qui nous permettraient de financer ce très beau projet municipal. La commune a tout d'abord offert une enveloppe de 5000 euros pour payer ce voyage mais c'était trop peu pour payer le voyage. Nous nous sommes donc mis d'accord pour organiser un grand vide-grenier au profit de ce voyage exceptionnel pour les enfants du village.

Location du matériel pour le vide-grenier

Brocante

Tous les habitants du villages étaient invités à vider leurs greniers et à venir vendre tous les objets et meubles dont ils n'avaient plus l'utilité. Mais pour que cette brocante soit possible il fallait louer des tables et des tréteaux pour que les exposants puissent disposer leurs objets et bibelots. Nous avons fait appel à une société spécialisée dans la location de matériel pour forains. Ce fut notre plus gros poste de dépenses puisque tous ceux qui participaient de près ou de loin à l'événement étaient des bénévoles.

Un formidable vide-grenier

Une fois que nous avions loué tout le matériel, nous avons mis les espaces de vente à la location (au mètre linéaire) puis nous avons laissé les choses se faire ! Le boulanger a préparé des sandwichs pour tout le monde et le restaurant du village a servi frites et tartes aux pommes. La moitié des bénéfices réalisés par ces commerçants ont aussi été donnés à l'association. Finalement, après comptage, nous avons totalisé 10000 euros de bénéfices. De quoi payer un magnifique voyage aux petits du village.

fr ch be ca